L'intégration des terrasses bois dans les constructions

Le cachet incomparable des terrasses en bois

Introduites il y a une quinzaine d’année dans vos extérieurs, les terrasses bois s’intègrent toujours plus dans vos projets d’aménagement. Le traitement des terrasses bois va de paire avec ces nouvelles tendances. 

On trouve des terrasses bois dans différents projets paysagers. Que ce soit des terrasses bois autour d’un piscine, une simple terrasse bois à côté d’une maison ou encore sous forme de caillebotis. Les terrasses en bois sont conçues à partir de bois prévus pour être laissés à l’extérieur. A ce titre, ils ont une densité plus élevée. On a longtemps posé des bois exotiques comme l’Ipé ou le Teck pour les terrasses mais des logiques d’utilisation plus écoresponsables du bois se mettent en place. Les clients préfèrent de plus en plus la pose de bois locaux tels que le pin Douglas. 

Look chaleureux, aspect et touché naturel, emploi de matériaux noble sont autant de points d’ancrage pour l’emploi du bois. Tout le monde en veux. A cela s’ajoute l’aspect écologique et écoresponsable de l’utilisation du bois dans le secteur de la construction. En travaillant le bois, on emploie des matériaux naturels, renouvelables et qui affiche un bilan carbone négatif. En effet, le bois capte et stocke le carbone. 

TraiTement terrasse bois

Nettoyage, traitement et protection des terrasses en bois

Bien que les bois employés pour la fabrication des terrasses soient spécifiquement sélectionnés pour être placés en extérieur, il faut les entretenir. Dès la pose, vous pouvez anticiper le vieillissement et faire traiter votre bois.

Les terrasses bois font l’objet d’un entretien régulier. Qu’elles soient constituées en bois locaux ou exotiques, les terrasses bois sont directement agressées par les rayons du soleil (UV), la pluie ou encore le gel. Positionnées à l’horizontal, les lattes de bois grisent et perdent leur éclat d’origine. Omnibois conseille un traitement par saturation tous les 3 ans pour protéger au mieux votre terrasse bois.

Omnibois propose de protéger et traiter vos surfaces en bois extérieur. Pour cela, les professionnels nettoient et dégrisent votre bois. Ils appliquent des produits performants et écologiques, anti UV et fongicides (traitement des champignons et des moisissures).

Traiter sa terrasse bois est recommandé par les constructeurs de maisons bois et par les jardiniers paysagistes. Entretenir sa terrasse bois vous permettra donc de conserver la couleur l’origine de l’essence de bois que vous aurez choisi et d’en profiter ainsi plus longtemps.

Une sélection de produits d'entretien de qualité

Afin de mieux satisfaire à vos attentes toujours plus exigeantes, nous avons sélectionné des produits propres. 

  • Produits formulés à partir de matières premières renouvelables
  • Conforme à la norme jouet EN71 pour laisser jouer ses enfants sans craintes